Live Manifestation Assemblée Nationale #PPLSÉCURITÉGLOBALE
#PPLSécuritéGlobale
Cette loi inique va non seulement CONTRE la Démocratie mais elle n’est même pas votée de manière démocratique car elle est proposée par des députés LREM représentant un Gouvernement qui s’est arrogé tous les droits.
Un Gouvernement surpuissant mais pas toujours compétent qui veut s’occuper d’absolu menttout, jusqu’à l’infime détail de notre quotidien, dans la lutte contre un virus. Le Gouvernement d’un État totalitaire qui a fait du parlement une simple chambre d’enregistrement.
C’est inadmissible.
Les principes de la Démocratie devraient être d’autant plus respectés aujourd’hui que les libeRTés des Français sont foRTement restreintes en cette période où le Gouvernement gouverne par ordonnance sur de nombreux points sans passer par le Parlement.
Cette proposition de loi Sécurité Globale est la goutte de trop.
Elle vise notamment à nous empêcher de diffuser des images des forces de l’ordre, mais aussi à les autoriser eux à nous filmer sans raison et également – et c’est ceRTainement le plus grave car ça marquerait un tournant vers une société dystopique – à autoriser à ce que l’on soit fliqué en permanence par des drones à reconnaissance faciale.
Voilà le texte complet de cette proposition de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3452_proposition-loi
Pour n’en citer qu’un, l’aRTicle 24 de cette proposition de loi dit que «Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le suppoRT, dans le but qu’il soit poRTé atteinte à son intégrité physique ou psychique, l’image du visage ou tout autre élément d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale lorsqu’il agit dans le cadre d’une opération de police.»
Vous vous rendez compte de ce que ceci implique ?
La publication d’images et d’enregistrements relatifs à des interventions de police sont non seulement essentiels pour le respect du droit à l’information, mais elles sont absolument légitimes dans le cadre du contrôle démocratique d’une force censée être au service de la population.
S’il n’y a plus de contrôle, c’est comme si nous avions affaire à une milice privée.
Cette proposition de loi #PPLSécuritéGlobale va littéralement créer un délit de libeRTé de presse et de contre-pouvoir démocratique.
Le Gouvernement veut également, dans le cadre de cette loi, systématiquement armer les membres de la Police Municipale alors qu’ils sont normalement juste habilités à mettre des Contraventions, pas à arrêter des délinquants.
Et il souhaite également associer les sociétés privées de sécurité à ceRTaines
…
https://www.youtube.com/watch?v=Zse2uJlLt0g
Source : Hayssam Hoballah