
Nos origines … “Greg Neau”
Petite interprétation et réflexion sur le film la planète des singes. “Origines”
Ce film est aussi troublant que les premiers avec une histoire qui ressemble fortement aux mythes des dieux sumériens et nos origines…
Le héros du film est scientifique dans la modification génétique…
L’histoire est simple après X Manipulations génétiques et expériences diverses sur les singes, notre scientifique trouve un traitement pour rendre plus intelligent le singe, et en parallèle soigne temporairement la maladie d’alzheimer de son père.
Dans le film la femelle singe se nomme ” beaux yeux”, elle se démarque de tous les autres singes aux tests d’intelligence mais par un excès de violence cette dernière est tuée en laissant sa progéniture au sein du laboratoire.
La direction décide de stopper les essais définitivement.
Mais son bébé ( César ), a hérité de cette manipulation génétique et développe une intelligence hors norme. Notre scientifique, par la force des choses se voit être dans l’obligation de l’adopter en cachette afin de lui éviter une mort certaine par ordre de sa hiérarchie.
Notre scientifique continu donc ses travaux chez lui et se prend d’amitié avec ce singe qu’il appelle “Cézar”, il lui donne donc une éducation humaine qui le rendra autonome et presque indépendant.
Bizarrement nous avons les mêmes éléments dans le mythe sumériens ou Enki est un scientifique et après X Manipulations génétiques fabrique un lulu puis un Adam a qui il va porter une affection particulière et lui apprendre les secrets de la vie via une école secrète nommée “la confrérie du serpent” afin de le sauver d’une mort certaine par son père AN/ANU et son demi frère Enlil.
Le même schéma est dans le film via le patron du labo (anu) et notre scientifique (Enki) avec l’idée de rentabilité d’un produit pour améliorer le confort de sa propre espèce (traitement contre le cancer pour les humains dans le film).
César (Adam) va commencer à se poser des questions lors d’une promenade en forêt avec son Maître “Enki” ou ils croisent un chien en laisse…
Adam en sumérien voudrait dire également “nimaux ou bétail”
À la suite de cela, César refuse de continuer à être mis dans le coffre de la voiture et à être considérer comme un animal. C’est alors qu’il décide par lui même de s’assoir à l’arrière comme un passager humain et demande alors des explications sur ses origines afin de trouver des réponses concernant son existence.
Une explication similaire est dans la genèse avec Adam et Ève désobéissant avec le fruit défendu de ce cher serpent…
Nous constatons un autre élément troublant dans le film avec cette forêt de séquoias…
Dans la genèse n’avons nous pas la même représentation avec le jardin d’Eden?! Le petit protégé d’Enki (Adam) ne serait-il pas aperçu d’une différence entre lui et les lulu de base?
Suite à un comportement violent, César est placé dans un refuge avec d’autres singes et devient très vite leur leader. Il réussi à s’échapper pour récupérer le traitement chez le scientifique qu’il va ensuite administrer à ses congénères pour organiser leur évasion.
César ne s’arrête pas là, et va libérer tous les singes de San-Francisco afin de leur offrir un nouveau lieu d’habitat naturel et vivre libre loin des hommes.
Je pense qu’il y a de fortes chances que le mythe sumérien et la genèse nous raconte en gros la même chose avec les elohim, nephilim et les combats entre dieux, demi dieux et les hommes, avec cette volonté d’indépendance et d’égalité.
Rendre à César ce qui est à César …
Je pense que c’est pour cette raison également que nous retrouvons beaucoup de similitudes concernant tout les mythes à travers le monde, les constructions (pyramides ou autres), la connaissance, le savoir, les symboles, les récits, tous sont identiques, tous à travers le temps les continents et les civilisations.
Il y’a une seule et unique histoire et ce scénario est le plus probable en rapport avec le comportement rebelle des hommes, avides de pouvoir, remplis d’ego et cherchant toujours un nouvel espace de vie.
Il y’a également et depuis toujours une volonté de transmettre une connaissance, un savoir et aider son prochain…
La nouvelle conquête de l’homme est l’espace, la nanotechnologie et le transhumanisme.
Aujourd’hui nous créons nos propres robots pour nous servir “des Lulu = serviteurs ou soumis”. Donc des robots qui deviennent de plus en plus intelligents et à notre image, mais à qui nous limitons leurs durées de vies et leurs fonctions ou intelligences…
Les dieux sumériens n’ont ils pas fait la même chose?
Nos robots deviendront-ils des Adam un jour? L’histoire va t-elle se répèter?
L’homme ne créé rien mais fabrique et copie avec de l’existant “Mauro Biglino” :
- Le mot création n’existe pas dans l’ancien testament mais le mot fabrication.
- Le mot dieu n’y figure pas non plus mais le mot elohim au pluriel (des dieux).
Et pour finir des artefacts inexpliqués mis de côté, cachés ou oubliés volontairement…
Le mensonge sera toujours plus confortable que certaines vérités qui dérangent…